Echafaudage domestique

Les échafaudages domestiques sont réglementés par la norme NF E 85-200. Ils sont destinés aux particuliers souhaitant réaliser des travaux domestiques. Ils répondent à des tests de solidité et de stabilité afin de réduire au maximum les risques de chutes. 

Echafaudage domestique : Questions fréquentes

Quel est l’usage des échafaudages domestiques ?
C’est un usage occasionnel par des utilisateurs non professionnels, pour des travaux de jardinage, de bricolage ou de réfection intérieure et extérieure à des hauteurs maximales de travail de 7m. Ils se distinguent des échafaudages utilisés à des fins professionnelles par sa légèreté, son encombrement limité, sa simplicité de mise en œuvre

Pourquoi achter un échafaudage quand on est un particulier ?
Cet achat vous sera utile dans de nombreuses circonstances si vous est propriétaire d'une maison. En effet, vous aurez forcément des travaux d'entretien à réaliser en hauteur. L'échafaudage sera alors indispensable pour atteindre votre toiture, nettoyer vos gouttières, chenaux... Il sera aussi pratique pour réaliser des travaux de peinture en hauteur ou tailler une haie en extérieur. Les travaux en hauteur sont plus fréquents qu'il n'y parait !

 
 
Tous droits réservés Matisere - Echafaudage Direct - Matisere - 2025